Renault speed Trophy Formule Renault 2000, Circuit A1 Ring - 27 et 28 septembre 2003


Les pilotes genevois en verve

Dans le cadre du Renault speed Trophy Formule Renault 2000, au pays de Mozart, les pilotes genevois ont démontré qu’ils connaissaient la musique. La course qui s’est déroulée le samedi a vu la victoire de Nicolas Maulini tandis que le dimanche, c’est Julien Ducommun qui accédait à la plus haute marche du podium. Pour ces deux garçons c’était à chaque fois leur première victoire en Formule Renault 2000. Maulini est domicilié à Vernier, Ducommun à Veyrier : gare au risque de confusion !


Samedi, Julien Ducommun s’était déjà mis en évidence en réalisant le meilleur temps des essais, devant Revazov et Scheidegger. Survolté par ce résultat, Ducommun anticipait son départ ce qui allait lui valoir d’être arrêté par le drapeau noir. Dans l’intervalle, derrière lui, au freinage du troisième virage, un carambolage s’était produit qui provoquait l’élimination prématurée de Meichtry, Revazov, Benz et Scheidegger. Du beau monde en vérité ! Nicolas Maulini qui s’était élancé depuis le cinquième rang passait entre les gouttes, prenait l’avantage sur Philippe Chuard et Christophe Hurni. Il s’en allait ainsi recueillir sa première victoire en Formule Renault 2000. « C’est vrai que j’ai profité de l’hécatombe survenue devant moi – dit modestement Nicolas. Mais cela fait aussi partie du jeu. J’ai trouvé mon second souffle, dommage que ce soit si tard dans la saison ! »

Christophe Hurni sur le podium c’est une surprise, tant il est vrai que généralement le Neuchâtelois assume plutôt le rôle de patron d’écurie. « Oui c’est vrai, je joue à Papy fait de la résistance, mais ça me démangeait et je serai également de la partie à Hockenheim » dit-il.

Victime de sa fougue la veille, Julien Ducommun remettait joliment les pendules à l’heure le dimanche en s’octroyant la victoire après avoir occupé la tête du début à la fin. Il remportait la victoire devant Nicolas Maulini ! En somme Veyrier devant Vernier ! Alors que la saison tire à sa fin, il est réjouissant de constater que des nouveaux noms apparaissent aux avant-postes. C’est de bonne augure en prévision de la saison prochaine.